Apprendre à conduire à moto avec une équipe passionnée et dynamique à Bruxelles
Vous envisagez d’acquérir prochainement un deux-roues ? Avant toute chose, il va falloir vous former ! Passer son permis moto est une étape indispensable pour commencer à prendre la route. Le centre moto-école Multipermis à Bruxelles vous explique ce qu’il faut savoir sur les cylindrées.
Les différents permis moto délivrables à Bruxelles
Il existe une multitude de permis deux-roues. En fonction de la cylindrée désirée, vous devrez passer l’un ou l’autre de ces permis :
- PERMIS AM : vous pouvez le passer à partir de 16 ans. Il vous donne le droit de conduire un scooter ou encore un cyclomoteur ou une petite moto, dont la cylindrée maximale est de 50cc. Si l’on parle d’une moto électrique, sa puissance nominale ne doit pas dépasser 4kW. Dans l’ensemble, vous ne pourrez pas aller à plus de 45km/h. La formation dure quatre heures, dont deux heures pratiquées sur la voie publique.
- PERMIS A1 : il est possible de le passer à partir de 18 ans. Grâce à lui, vous pourrez conduire une cylindrée maximale de 125cc ou d’une puissance maximale de 11kW. La formation dure 9 heures, et vous pourrez passer l’examen sur un terrain privé en vue d’obtenir un permis provisoire d’un an. Si vous optez pour 12 heures de formation, l’examen se passe sur la voie publique directement après celui sur terrain privé.
- PERMIS A2 : on le passe à partir de 20 ans. On l’utilise pour les motos d’une puissance maximale de 35kW. La formation dure 9 heures pour passer l’examen sur terrain privé et avoir un permis provisoire (notez que la durée est réduite à quatre heures si vous avez déjà le permis A1 depuis au moins 2 ans). Si vous prenez 3 heures de formation supplémentaires, vous passez l’examen sur la voie publique.
- PERMIS A : se passe à partir de 24 ans, et est nécessaire pour des cylindrées de puissance maximale à 37kW (47 ch). On peut le passer à 22 ans si l’on détient le permis A2 depuis au moins 2 ans. La formation dure 9 heures pour passer l’examen sur terrain privé et avoir un permis provisoire (notez que la durée est réduite à quatre heures si vous possédez le permis A2 depuis au moins 2 ans).
L’importance de faire appel à des professionnels de la conduite à moto passionnés et bienveillants
Les différents permis n’ont pas tous les mêmes difficultés d’obtention, mais il est essentiel de maîtriser à la perfection son engin pour gagner son permis. Il vous sera très utile de choisir une moto-école bienveillante et constituée de professionnels chevronnés et efficaces. En effet, ce sont eux qui vont vous former et, par conséquent, vous permettre d’assimiler un nombre important de connaissances. Il vaut donc mieux choisir une équipe passionnée et dynamique !
Vous désirez obtenir votre permis moto à Bruxelles ? Contactez l’un de nos centres Multipermis !
Nos centres moto-école à Bruxelles vous accueillent avec grand plaisir ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne !
Avis des internautes
Réagir à la page : « Apprendre à conduire à moto avec une équipe passionnée et dynamique à Bruxelles » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Apprendre à conduire à moto avec une équipe passionnée et dynamique à Bruxelles » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.